À Propos

Une question, un contact, une envie de partage, j’ouvre grand mes mirettes et je vous écoute…
Laure Delhomme

Les Mirettes, c’est un mot désuet pour désigner les yeux. J’aime bien ce côté rétro, un clin d’œil du passé dans le quel je retrouve quelques idoles au drôle de nom : Tati, le cinéaste, Dubout, le dessinateur ou le photographe Boubat.
Au mois de février, un jour, j’ai vu un reportage sur le carnaval de Dunkerque qui se préparait. En une heure, je me suis également préparée pour y aller. J’y ai découvert pour la 1ère fois, la vive lumière du Nord, la puissance de son ciel et de sa mer, le vent qui vous embarque. J’y ai trouvé ce que je cherchais : une expérience puissante de vie, de partage, de couleurs. Sous le crachin glacé, il y avait de la chaleur humaine ; sous la foule des parapluies colorées, le lâcher-prise des carnavaleux.
C’est comme ça que j’aime vivre mon métier, une nouvelle expérience avec le temps, l’espace, les rencontres pour terrain de jeux.
Je ne conçois pas la photo comme une grande vérité à donner mais comme une invitation à la rencontre et à l’exploration, de soi et des autres.
Je suis d’un naturel discret car j’aime observer sans déranger ce qui se déroule devant moi, des sourires qui arrivent, le respect des émotions de chacun.

Originaire de terres froides du sud de Lyon, j’ai rapidement aimé prendre les chemins de traverse et me nourrir du croisement des arts : dessin, danse, théâtre d’impro etc.. A Valence depuis plus de 20 ans, j’ai adopté cette ville à taille humaine et à portée du reste de la France.

Laure DELHOMME
Atelier Les Mirettes
7 rue David Rigaud
26000 VALENCE – Drôme

Email
laure@lesmirettes-photo.fr

Téléphone
06 27 73 45 38

Enregistré à la Chambre des Métiers N° SIRET : 818 507 527 00013


    mentions légales