Les ateliers et stages

Mai 2024 sera le mois d’ouverture du local L’Echappée Romanaise, à Romans sur Isère que je partage avec mon amie Silvia, relieuse créative.
Nous proposerons toutes les deux des ateliers d’initiation et de perfectionnement dans nos disciplines.
Le local est situé 3 Place Perrot de Verdun, à côté de la grande place de la Collégiale St Barnard.

Le cyanotype
La technique consiste à garder une empreinte de tout objet : plantes, plumes, objets.
Elle est aussi utilisée en tant que tirage alternatif de photographie numérique, en imprimant sa photo en version négative noir et blanc sur un support transparent.
Les tirages ainsi réalisés donnent une version contrastée et d’un bleu intense, qui a beaucoup de similitude avec les tirages anciens argentiques.

Par extension, je vous propose de découvrir également le Van Dyke, tirage photo tirant sur un brun doux.

Les ateliers photo
Pendant des balades photographiques, je vous guiderai sur le travail de la lumière naturelle, de la composition de formes, de couleurs et de la recherche de l’instant qui déclenche la prise de vue. Avec vos appareils, ou je vous prête un boitier.
La photo aide à apprécier le présent, à prendre confiance en soi et à s’insérer dans notre environnement de façon active.

Vous pouvez vous inscrire à mes ateliers avec la plateforme Wecandoo.
L’inscription pour l’initiation se fait via la plateforme : un petit clic ici et l’inscription pour les ateliers spécial tirages photos : un petit clic là

Les ateliers d’initiation au cyanotype dans le magasin Ozart.
Le vendredi 7 juin à 14h.

Les ateliers hors les murs :
Je me déplace avec mon matériel pour faire découvrir à tous types de public (enfants, personnes âgées, groupes) et toutes structures professionnelles, scolaires, sociales ou culturelles.
Je suis intervenue dans différents lieux : Musée d’Art et d’Archéologie de Valence, MJC Beauchastel, MJC Robert Martin, l’atelier du magasin Ozart, dans la boutique d’une tatoueuse, chez des particuliers, etc.

Retour sur les ateliers réalisés:

Début Juillet – Atelier dans la boutique de la pétillante Sandy, tatoueuse de son enseigne l’Officine.
juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930